Mme. Marijana Oreb

Vice-Président AECM – Membre du Conseil des Directeurs HAMAG-BICRO – Croatie

Marijana Oreb est membre du conseil d’administration de HAMAG-BICRO depuis mai 2016 avant cette promotion elle etait directrice de la division Instruments financiers de, poste qu’elle occupait depuis 2010.

Elle a acquis une expérience significative de plus de 8 ans dans la gestion de portefeuille financier en tant qu’assistante du membre du Directoire et dans les ventes d’Hypo-Leasing Kroatien d.o.o. L’expérience acquise dans le secteur immobilier a été obtenue après avoir obtenu son diplôme à la Faculté de tourisme et de commerce extérieur à Dubrovnik.

Mme Oreb a obtenu par la suite le titre de spécialiste universitaire à la Faculté d’économie de Rijeka où elle préparé un doctorat en économie d’entreprise. Elle porte aujourd’hui ses intérêts sur la gestion financière et le contrôle des fonds de l’UE.

Depuis octobre 2019, elle est membre du conseil d’administration de l’Association Européenne des Institutions de Garantie (AECM). A partir de 2021, elle a été promue vice-présidente pour le domaine des statistiques et de l’impact financier sur le marché de l’UE.

En février 2022,Mme Oreb a rejoint le réseau de garantie euro-méditerranéen (EMGN) et est devenu le membre du comité directeur de cette association de renom.