A Propos des Conférences Internationales Précédentes des Institutions et Programmes de Garantie dans la Région du Moyen-Orient et Afrique du Nord

L’organisation des conférences internationales  des institutions et programmes de garantie dans la  région du Moyen-Orient et Afrique du Nord a été lancée à l’automne 2014 à Amman Capitale Jordanienne .Les sessions ont continué à être organisées de manière régulière et fréquente sur deux jours. Le réseau des institutions et programmes de garantie pour la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord comprend les compagnies et programmes garantie des pays  suivants : Maroc, Algérie (2 institutions), Tunisie, Égypte (1 institution et 1 programme), Liban, Palestine, Jordanie, Irak, Arabie Saoudite, Qatar et Yémen. Ces conférences ont été organisées successivement.

Une conférence présentielle à Amman - Jordanie 24/25 novembre 2014

Une conférence présentielle au Caire - Égypte, 11/12 mai 2016

Une conférence présentielle à Marrakech - Maroc 26/27 octobre 2017

Une conférence présentielle à Beyrouth - Liban 3/4 avril 2019

Une conférence virtuelle à Riyad - Arabie saoudite 6/7 septembre 2021

Une conférence virtuelle à Doha - Qatar 23/24 mai 2022

Ces forums sont généralement organisés sous les auspices officiels tels que le Ministère des Finances ou la Banque Centrale et sont soutenus par des agences gouvernementales ayant une présence sectorielle et professionnelle distinguée.

Les sessions précédentes ont accueilli de nombreux acteurs des institutions de Garantie d’Europe, d’Amérique Latine, d’Asie et  de l’Afrique ainsi que des associations intéressées et actives dans le domaine de la garantie. Des Bailleurs de fonds, des associations et des partisans du développement et du financement des petites et moyennes entreprises étaient présents à ces évènements comme : AMF-AFD-BM-BEI-Kfw-GIZ- BERD-USAID-IFC -Forum de Financement des PME-BPI France-AECM-GNGI-REGAR.